El Rocio, village emblématique aux portes du Parc Naturel de la Donana, en Andalousie, est non seulement le siège du plus grand pèlerinage d'Espagne ( 1 million de personnes) mais aussi de la plus grande concentration de chevaux ( juments et poulains) . Chaque année, le 26 juin, des centaines d'équidés se rassemblent par troupeaux séparés, chacun mené par leurs éleveurs ( Ganaderos) . Cet événement, commémoré depuis 1504 , va mener les chevaux à la bénédiction devant l'Ermitage, et puis les acheminer à Almonte, où certains d'entre eux seront ferrés  et leur crinière mise en beauté. 
Malgré que l'événement du jour soit la concentration des juments et des poulains, El Rocio reste ce lieu fantastique, impressionnant, rassemblant les oiseaux aquatiques, le parc naturel et le village hors norme.
Je termine par cette photo, celle que je voulais faire, celle pour laquelle je venais , dans la poussière soulevée par les sabots, cet instant de calme pour les chevaux, et le public qui ne sait plus où donner de la tête. 

You may also like

Back to Top